Les experts du réseau Mon Best Coach proposent un accompagnement global grâce à leurs compétences plurielles. Découvrez leur parcours.

Olivia Phélip

Olivia Phélip, coach professionnelle certifiée (Master Coach certifié RNCP niveau 1, certification homologuée d’Etat délivrée par Linkup coaching, Institut européen du coaching) et praticienne de méditation, est la fondatrice de Mon Best CoachAprès une formation classique de droit international et de science politique, Olivia Phélip se lance d’abord dans les médias, au sein desquels elle est une pionnière de la mutation numérique. Elle dirige dès 1998 des sites comme Marie Claire, Au Féminin, ainsi que les nouveaux médias du groupe Psychologies, ou encore Viabooks.

Forte de son expertise en stratégie d’anticipation et en direction d’équipe, elle développe son activité de conseil auprès des dirigeants et des entreprises, avant de s’engager pleinement dans le coaching humaniste. Elle fonde Mon Best Coach en 2015, afin de promouvoir le concept d’ « écologie personnelle et professionnelle ». Elle y réunit un groupe d’experts, unis par le souci de la « performance en conscience » et la recherche de l’intelligence collective.

Corinne Moriou

Corine Moriou est professeure de yoga et de méditation, diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY). Egalement grand reporter au sein du groupe Express-Roularta, elle a expérimenté les bienfaits du Hatha Yoga et de la méditation depuis quinze ans. Elle accompagne aujourd’hui journalistes et décideurs dans la gestion de leur stress. Elle propose des formations collectives ou des coachings individuels de yoga et de méditation adaptés aux besoins de chacun.

Ces séances sont un remède à de nombreux maux : le stress, les insomnies, l’anxiété, le mal de dos, le surpoids, les mauvais choix professionnels et personnels… « La pratique du yoga et de la méditation est un cadeau que l’on se fait à soi-même. Le yoga permet d’être en contact avec son être profond et apporte la plénitude, l’harmonie, la joie et la vitalité. Le yoga embellit la vie et devient le meilleur ami du pratiquant », souligne-t-elle. En pratique simple ou en complément d’un coaching plus global, le travail de Corinne Moriou apporte un réel bienfait.

Pascale de Varine

Pascale de Varine a été formée à la PNL (Programmation Neuro- Linguistique), à l’AT (Analyse Transactionnelle), à la CNV (Communication Non Violente), au TMS (Team Management System) et au coaching. Elle favorise depuis 12 ans l’excellence relationnelle, l’efficacité, le bien-être et l’intelligence collective en entreprise, notamment par des actions de formation et du conseil. Comment devenir bienveillant avec soi-même ? Comment développer son potentiel ?

Pascale de Varine propose un accompagnement qui permet de gagner rapidement en lucidité, énergie et pouvoir. Pascale propose de lever les points de vue limitants, de se recentrer sur ce qui dépend de chacun et de… « lâcher prise » sur le reste ! L’énergie ainsi libérée se met au service de ce qui est vraiment important pour le coaché. Le but ? Obtenir ce qui est attendu avec moins d’effort et plus de confort. Pascale appelle cela  « l’écologie relationnelle avec soi et les autres ».

Nadine Vasseur

Nadine Vasseur est une professionnelle de la voix. Productrice et animatrice du magazine Panorama sur France Culture pendant 15 ans, elle a été, par ailleurs, l’initiatrice et l’une des commissaires de l’exposition « La voix, l’expo qui vous parle » à la Cité des Sciences de Paris. Elle  est l’auteure du documentaire « On entend des voix » sur France Culture.

Elle anime une formation sur la voix à l’école supérieure d’ingénieurs Telecom Paris Tech et coordonne la radio étudiante de cette école. Elle est également à l’origine du Festival de la voix , Vino Voce. Elle a conçu une formation à l’intention de ceux qui souhaitent maîtriser l’art de la parole en public et dans les médias.